Le monde traverse une période particulièrement sombre de son histoire à cause des derniers soucis sanitaires qui sévit à travers la planète, en l’occurence le corona virus. En effet, la pandémie liée au corona virus fait des ravages depuis un peu plus d’un an, tuant malheureusement un nombre important de personne. Pendant cette période de crise, des dispositions ont été prises et des tendances se sont émergées. Le point de ces tendances sera fait ici.
La transformation digitale accélérée des entreprises et des particuliers
Ces dernières années, le numérique s’est imposé progressivement comme le mode de fonctionnement de tous le monde. Avec l’arrivée de la crise sanitaire, la transformations digitale a connu une vitesse exponentielle dans l’univers des entreprises. En effet, les mesures de préventions édictées par les autorités sanitaires ont aidé d’une manière incroyable cette avancée technologique avec notamment le télétravail comme principal mode de fonctionnement des entreprises. Vous pouvez en savoir plus si vous avez un esprit de curiosité. De récentes études ont prouvé que dans les zones, pays où le confinement est très strict il y a un taux exponentiel de trafic sur internet avec à la clé une émergence rapide de nombreuses plateformes et sites de rencontre. Au demeurant, face au contexte et à la modification des habitudes des consommateurs, les entreprises sont obligées d’opter pour le numérique afin de satisfaire la clientèle.
Un élargissement de la notion de communauté
La pandémie qui fait toujours ravage actuellement a ouvert les yeux à beaucoup de personnes et a favorisé l’émergence d’une nouvelle forme de communauté via les réseaux sociaux. À priori, de nombreuses personnes intègrent des communautés sur les plateformes de rencontre afin de se soutenir mutuellement dans la lutte contre les effets de la crise sanitaire. Certaines entreprises on vu en cette forme de communauté, une stratégie marketing qui vise à rendre plus visible leurs activités et produits. En clair, il faut avouer que la pandémie a fait des ravages, mais elle a favorisé l’émergence de certaines choses positives.