Rouler à moto n’est pas une manœuvre sécurisée la plupart du temps. Il peut à tout moment survenir un accident. En témoigne les études qui prouvent que les motos sont impliquées dans 65% des accidents routiers. Afin de se faire indemniser en cas d’accident il est conseillé d’avoir recours à une assurance moto. Cet article vous en dit plus.
L’assurance moto : qu’est-ce que c’est ?
L’assurance moto est comme tout autre type d’assurance automobile et elle offre une protection en cas d’accident. Chaque État peut avoir des limites minimales requises pour faire fonctionner la moto sur la voie publique et la situation de chaque personne est différente. Obtenez une soumission d’assurance moto en ligne gratuite. La couverture d’assurance moto vous profite, à vous, à votre moto et aux autres personnes sur la route.
Elle offre de multiples avantages à voir ici. Les principales couvertures qui composent une police d’assurance moto sont : la couverture responsabilité civile corporelle, la couverture de collision, la couverture complète, la couverture des dommages matériels et enfin la couverture des automobilistes non assurés ou sous-assurés. En dehors de cela, elle offre une protection financière en cas d’accident de moto, de perte, de vol ou de dommage. L’assurance moto comprend une couverture responsabilité civile au cas où vous seriez responsable des blessures ou des dommages matériels d’une autre personne.
Comment bien choisir son assurance moto ?
Il est important de choisir la bonne housse pour le type de moto que vous conduisez, car certaines polices d’assurance ne couvrent que certaines tailles de moteur. Divers outils sont mis à votre disposition pour faire votre choix si vous conduisez une moto, un scooter ou un vélomoteur.
Cependant, vous devrez peut-être faire appel à un courtier pour obtenir une couverture spécialisée si vous roulez une moto classique, car elles nécessitent des pièces spécialisées si elles doivent être réparées et sont généralement plus chères à assurer. En dehors de cela, il faut choisir l’assurance qui est la plus économique. Aussi, il faut éviter de vous engager pour des modalités connexes. Enfin, il est plus avantageux de souscrire à formule saisonnière ou une formule qui prend en compte le kilométrage de l’engin.