Comment investir en loi Pinel à Angers ?
Vous souhaitez faire un investissement en loi Pinel à Angers, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Nous vous guidons dans cet article dans la procédure à suivre pour faire un investissement dans ce dispositif qui permet aux investisseurs qui mettent leur bien neuf en location, de bénéficier d’un rabais d’impôt.
Les conditions d’éligibilité pour un investissement en loi Pinel à Angers
Faisant référence à la défiscalisation Duflot, la loi Pinel est ce dispositif qui accorde aux investisseurs le privilège de profiter en même temps d’un loyer et d’une réduction de l’impôt sur le revenu. Un tel privilège est accordé lorsque certaines conditions d’éligibilité sont remplies. Ainsi, l’investisseur qui veut bénéficier de ce dispositif doit mettre en location le logement sous le statut de résidence principale. Il doit également respecter les plafonds et les loyers. Pour en savoir plus, essayez ici.
En plus, le bien immobilier doit être mis en location pendant une période qui varie de 6 ans au moins et de 12 ans au plus. Le logement doit aussi respecter les normes relatives à la BBC 2005 et à la RT 2012.
La procédure à suivre pour faire un investissement en loi Pinel à Angers
Autrefois accaparé par les banques, l’investissement locatif peut se de nos jours, auprès d’un cabinet de gestion du patrimoine. Ces professionnels assurent aux investisseurs un travail de qualité, sûr et fiable. Ainsi, pour bénéficier d’un suivi personnalisé et complet de la part d’un cabinet, vous devez d’abord prendre contact avec les professionnels de ce cabinet. Cette prise de contact vise à permettre aux conseillers de prendre connaissance de vos objectifs, attentes, situation et profil.
Ensuite, vient l’étape de l’étude de dossier. À cette étape, le conseiller donne à l’investisseur les chiffres obtenus après analyse de son dossier. Le conseiller présente par la suite à son client, les biens immobiliers disponibles. Après que l’investisseur ait choisi le bien de ses rêves, il signe avec le conseiller le contrat d’acquisition. Enfin, le conseiller du cabinet accompagne le futur propriétaire du bien, jusqu’à ce qu’il rentre en possession des clés du bien.